Mot de la Présidente

Mot de la Présidente de l’association de gestion des centres sociaux des Minguettes :

Les centres sociaux des Minguettes Eugénie Cotton et Roger Vailland sont gérés par une association.

La gouvernance de l’association est assurée par un Conseil d’Administration composée de :
- membres adhérents issus des activités des centres sociaux et élus au cours des Assemblées Générales
- membres de droit (Mairie de Vénissieux et CAF du Rhône)
- membres associatifs (association conduisant une action sur le quartier) Il se réunit en moyenne 10 fois par an.

Le Conseil d’Administration élit en son sein un Bureau, aujourd'hui composé de 5 membres (Président, Trésorier, Secrétaire, Vive Présidente, Trésorier Adjoint). Il est chargé de mettre en vie les décisions du Conseil d’Administration.

L’association est adhérente à la fédération des centres sociaux du Rhône.

L’association est donc gérée par des habitants qui ont décidé de s’impliquer dans la vie de leur quartier.

La participation des habitants à la vie de leur cité est au cœur du projet des centres sociaux.

L’implication des bénévoles est recherchée en permanence afin de favoriser les échanges de savoir et le partage de compétences. C’est aussi l’occasion de développer la solidarité entre les habitants et entre les quartiers.

Au-delà des activités proposées, nous pouvons accompagner des groupes d’habitants afin qu’ils mettent en vie leurs projets.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées.

La Présidente
Michèle ANNARELLI