Offre d’emploi :Les auxiliaires de puériculture 3 postes à pourvoir CDI ou CDD de remplacements possibles pour des périodes de 4 à 12 mois
Présentation de la structure :
L’association des centres sociaux des Minguettes intervient auprès des habitants afin de promouvoir les valeurs de l’éducation populaire. Elle développe des actions d’allers vers, elle propose des accueils pour la petite enfance, enfance et jeunesse.
Elle accompagne et oriente les familles en fonction des besoins. Elle développe l’émancipation des publics en s’appuyant sur le pouvoir d’agir. L’association est gestionnaire de deux centres sociaux : Eugénie Cotton et Roger Vailland. Elle compte environ 36 équivalents temps plein (80 salariés) et un budget de plus de 2,3M€. Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction et sous la supervision de la comptable pour toutes les tâches liées à la préparation des paies.
Téléphone : 04 78 70 19 78
Rémunération : selon convention collective ELISFA
Durée de travail hebdomadaire : 35h
Pesée : 37
Type de contrat : CDI ou CDD (plusieurs possibilités)
Salaire brut mensuel (sans l’ancienneté) : 2011€
Présentation de la crèche Tourni
La crèche Tourni est un accueil géré par l’association des centres sociaux des Minguettes, elle a un agrément de 25 places et accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans. Ses missions sont d’assurer les meilleures conditions possibles pour permettre aux enfants de grandir harmonieusement et développer leur personnalité, en respectant tous leurs besoins fondamentaux et d’accompagner les parents dans leurs rôles parentaux.
Activités principales
Titulaire du diplôme d’AP, sous la responsabilité de la directrice de l’EAJE, vous travaillez au sein d’une équipe éducative.
Vous travaillez en coopération avec vos collègues et avec l'EJE, en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.
Avec bienveillance vous portez à l’enfant une attention particulière et organisez de manière adaptée, les repas, le sommeil, le repos, les soins corporels et les activités de jeu et d’éveil toujours dans le respect du rythme de chaque enfant.
Vos missions principales sont :
● Travailler en équipe
● Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire
● Accompagner l’enfant dans les gestes quotidiens de bien-être (repas, sommeil, soins jeux etc.) et assurer la prise en charge globale des enfants en veillant à leur bien-être et au respect de leurs rythmes.
● Animer et organiser des activités pour favoriser l’éveil des enfants en concertation avec vos collègues.
● Assurer et veiller à l’hygiène et à la sécurité des enfants accueillis en respectant les protocoles
● Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers la direction)
● Participer au fonctionnement global de l’association
Qualité requise
● Patience
● Sens des relations humaines
● Empathie
● Polyvalence
● Sens de l'observation
● Capacité d'adaptation
Savoir-agir
● Surveiller l'État général des enfants, repérer les problèmes de santé
● Repérer les besoins des enfants
● Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
● Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
● Adapter en permanence l'organisation (activités, pauses) en fonction des besoins des enfants et du taux d'encadrement, en concertation avec les collègues
● Maitriser les outils de communication professionnelle (écrite et orale)
Formation requise :
Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture niveau 4
Pour candidater : Candidature (CV et lettre de candidature) à envoyer par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
23, rue Georges Lyvet Tel: 0478701978 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.